Activision Support

03/11/19

Ralentissements et performances en jeu dans Call of Duty: Black Ops 4

Comment réduire ou éviter le ralentissement ainsi que les autres facteurs pouvant affecter négativement les performances

3161 Helped

WAS THIS HELPFUL?

Thanks for your feedback!

Did we miss something? Let us know.

This is a required field.

 

Plusieurs facteurs peuvent affecter négativement vos performances quand vous jouez en ligne. Très souvent décrits comme des ralentissements, ces facteurs peuvent générer de nombreux problèmes de performance en jeu, tels que :

  • Retour en arrière – Votre personnage est en train de courir dans une direction puis il retourne en arrière, à l'endroit où il était quelques secondes auparavant.
  • À-coups – Votre personnage semble se figer puis se téléporter lorsqu'il se déplace.
  • Délai du compteur de coups – Quand on dirait que vous avez touché un ennemi plusieurs fois, mais que ce dernier est capable de vous tuer avec un nombre de tirs inférieur au votre.

Les ralentissements peuvent aussi vous expulser d'une partie ou du salon multijoueur lors du matchmaking.

Qu'est-ce qui peut contribuer aux ralentissements ?

Latence/Ping
La latence, communément appelée ping, représente le temps nécessaire aux données pour aller d'un point à un autre, et se calcule en millisecondes.

Malheureusement, il n'existe pas beaucoup de solutions pour améliorer votre ping, puisque ce dernier dépend principalement de la qualité de votre service Internet et de votre position géographique par rapport aux serveurs.

Apprenez-en plus sur les fournisseurs d'accès à Internet ci-dessous.

Le matchmaking de Call of Duty essaie de vous placer dans des parties avec d'autres joueurs à proximité dans le but de réduire les effets du ping. Cependant, s'il n'y a pas assez de joueurs proches de vous, ou si le ping de votre FAI est élevé, vous pourriez rencontrer certains des problèmes listés ci-dessus.

En savoir plus sur la redirection de port et types de NAT.

Vous pouvez cependant améliorer votre matériel. Certains routeurs sont spécialisé dans la réduction des ralentissements tandis que d'autres, fonctionnant sous Linux embarquent des pilotes réseau plus récents.

Vous pouvez vérifier le ping de votre connexion Internet sur www.speedtest.net.

Qualité du réseau et connexion
De temps à autres, même la meilleure connexion Internet peut souffrir de perte de données, que l'on appelle aussi perte de paquets. Même s'il est impossible d'anticiper ou d'empêcher la perte de paquets une fois que les données sont envoyées, vous pouvez améliorer votre connexion pour aider à réduire la perte de données potentielle.

Certains de ces conseils nécessitent que vous vous connectiez à votre routeur. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez consulter les instructions d'utilisation de votre routeur. Si vous ne disposez pas des identifiants nécessaires pour vous connecter à votre routeur, vous devrez contacter votre fournisseur d'accès à Internet.

  • Jouez sur une connexion filaire – Même si elles sont plus pratiques, les connexions en Wi-Fi sont très variables en termes de fiabilité et de bande passante, ce qui peut fortement influer sur la qualité du jeu en ligne. Les connexions Ethernet filaires permettent de maintenir la bande passante minimum nécessaire au jeu en ligne.
  • Activez le QdS – Certains routeurs disposent d'une option Qualité de Service (QdS). Une fois activée, la QdS vous permet de configurer les priorités pour les différents appareils de votre réseau, ainsi que pour les types de trafic.

Bande passante
La bande passante est faussement assimilée à la vitesse, mais il s'agit en fait du nombre de bits qui peuvent être transférés entre deux points en un temps donné. Elle est généralement exprimée en mégabits par seconde (Mbps). La plupart des jeux en ligne ne nécessitent pas beaucoup de bande passante, même quand vous hébergez une partie. Cependant, votre bande passante peut être utilisée par d'autres sources, ce qui vous laisse moins de bande passante pour le jeu en ligne et peut donc affecter les performances en jeu :

  • Partager une connexion Internet – Si d'autres utilisateurs ou appareils peuvent accéder à Internet sur votre réseau, cela consommera inévitablement une partie de votre bande passante.
  • Regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming – Ces deux pratiques nécessitent une grande quantité de bande passante pour fonctionner et devraient être évitées lorsque vous jouez en ligne.
  • Diffuser votre partie – Il s'agit fondamentalement de l'opposé du streaming de vidéo ou de musique, vu que vous envoyez des données (téléversement) au lieu d'en recevoir (téléchargement). La plupart des fournisseurs accordent moins de débit pour le téléversement que pour le téléchargement.

Consultez la bande passante de téléchargement et de téléversement de votre connexion Internet sur www.speedtest.net.

Fournisseurs d'accès à Internet
La latence que l'on peut expérimenter avec un fournisseur d'accès à Internet dépend de la qualité et de la portée globale de son réseau. Quand les paquets de données vont d'un point à un autre, moins il y a de points d'échange, mieux c'est. Une connexion directe réduit la latence et minimise les risques de perte de paquets.

Il est aussi important de noter qu'en fonction de la portée de votre fournisseur d'accès à Internet, les pertes de paquets sont plus probables lors des heures de forte affluence.

Si vous avez des problèmes de latence récurrents quand vous jouez en ligne, vous devriez essayer de trouver le fournisseur d'accès à Internet qui dispose des meilleures options de connectivité dans votre zone géographique.

 

Top