Activision Support

10/13/18

Se connecter à une partie de Call of Duty: Black Ops 4

Astuces de dépannage pour corriger les problèmes de connexion à une partie en ligne

13282 Helped

WAS THIS HELPFUL?

Thanks for your feedback!

Did we miss something? Let us know.

This is a required field.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à une partie de Call of Duty: Black Ops 4, vous devez d'abord vérifier le Statut des serveurs Call of Duty: Black Ops 4.

Si l'indicateur de statut de votre plateforme n'est pas vert ou si une alerte est présente, il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion jusqu'à ce que le service soit réparé et pleinement opérationnel.

Cependant, si l'indicateur de statut est vert et qu'aucune alerte n'est visible, plusieurs autres facteurs peuvent affecter la qualité de votre connexion.

Si vous rencontrez des ralentissements ou si les performances ne sont pas optimales, n'oubliez pas de consulter Ralentissements et performances en jeu dans Call of Duty: Black Ops 4.

Utiliser une connexion filaire vous permet d'obtenir des performances optimales quand vous jouez à un jeu en ligne. Même si elles sont plus pratiques, les connexions en Wi-Fi sont très variables en termes de fiabilité et de bande passante, ce qui peut fortement influer sur la qualité du jeu en ligne. Les connexions Ethernet filaires permettent de maintenir la bande passante minimum nécessaire au jeu en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, il y a vraisemblablement un problème avec la connexion à Internet de votre console. Veuillez vous rapporter aux articles suivants :

Si vous vous êtes identifié mais que vous rencontrez des difficultés à vous connecter, allez voir la page de statut de votre plateforme pour consulter les alertes de connectivité, les maintenances ou tout autre facteur indiquant que les serveurs rencontrent des problèmes.

S'il y a des problèmes sur les serveurs de votre plateforme, il se peut que vous rencontriez des problèmes de connectivité jusqu'à ce que les serveurs se remettent à fonctionner correctement.

Sur les consoles PlayStation et Xbox, faire un test de connexion peut révéler la nature du problème. Suivez les étapes suivantes pour tester la connexion de votre console.

Faites les tests de base
Voici quelques astuces à essayer avant de chercher ailleurs :

  • Redémarrer votre routeur est souvent le moyen le plus efficace et le plus rapide pour résoudre les problèmes de connectivité.
  • D'autres applications gourmandes en bande passante sur votre réseau peuvent vous empêcher de vous connecter. Cela comprend, entre autres le streaming de musique, de vidéos ou de films et le téléchargement de fichiers.

Certains de ces tests nécessitent que vous vous connectiez au routeur de votre réseau domestique pour effectuer un dépannage. Vous aurez besoin des identifiants de votre routeur pour vous connecter. Si vous ne disposez pas des identifiants nécessaires pour vous connecter à votre routeur, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Ces tests font référence à des options que l'on trouve habituellement dans le menu des routeurs. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, consultez les instructions d'utilisation de votre routeur.

Il n'est pas forcément nécessaire d'effectuer tous ces tests, alors assurez-vous d'essayer le jeu après chaque test.

Si vous êtes sur un réseau institutionnel (école), un réseau d'entreprise ou tout autre réseau partagé, veuillez contacter votre administrateur réseau pour obtenir de plus amples informations.

Top